Résumé du cours

Pilates Reformer

Le Pilates Reformer permet de développer harmonieusement le corps, en musclant en longueur et non en masse, en position allongée ou assise pour éviter la pression exercée sur les articulations lorsque l’on est debout.

Méthode inventée en 1920 par Joseph Pilates Souffrant, entre autres, d’asthme, de rachitisme et de rhumatismes durant son enfance, il s’ingénia à inventer des moyens pour améliorer sa condition physique.

Sur Reformer, on serre les fesses et les talons pour se sentir « aligné ». On se concentre pour garder en tête ces consignes, tout en contrôlant le retour du chariot, en pompant avec les bras, en imitant la course à pied… Avec de l’entraînement, les muscles deviennent plus perceptibles.

Et après : le sternum, siège de nos émotions, s’est débloqué. Un meilleur maintien s’impose… La méthode Pilates recherche le mouvement parfait pour que le corps le mémorise. Outre une sensation de recentrage et d’équilibre, on observe vite des améliorations sur les pathologies de la colonne vertébrale.

A propos du professeur

Professeur de Pilates et de BodyFit

Pilates & Reformer Andréa Le Savouroux

Danseuse de formation et professeur de danse jazz diplômée d'Etat, a développé un programme de remise en forme très...

Voir son profil
Back To Top